Le Deal du moment : -42%
Aspirateur robot iRobot Roomba 981
Voir le deal
579 €

Vous n'aimez pas le sport ?

Aller en bas

Vous n'aimez pas le sport ? Empty Vous n'aimez pas le sport ?

Message  Anthéa le Ven 13 Oct 2006 - 2:17

Petit déjà, vous détestiez les cours d’éducation physique. Alors aujourd'hui, vous n’avez aucune envie de vous imposer un sport. Des conseils pour faire de l’exercice, et même y prendre du plaisir.



Vous n'avez pas le temps de faire du sport


Vous travaillez beaucoup ? Vos enfants vous prennent beaucoup de temps ? Bref, vous n'avez pas le temps de vous occuper de vous et encore moins de faire du sport ? Commencez par utiliser vos moments de pause pour conserver un minimum d'activité physique. C'est vraiment indispensable pour votre santé à court et long terme.
Concrètement, voici quelques "exercices" que vous pouvez vous imposer :
» Si vous travaillez à une courte distance de votre lieu de travail, allez-y à pied en marchant d'un bon pas. Et pourquoi pas, essayer la patinette, les rollers ou le vélo ?
» Si vous y allez en transport en commun, arrêtez-vous une station avant et finissez à pied.
» Dès que vous le pouvez (dans les transports, dans les grandes surfaces, sur votre lieu de travail…), utilisez les escaliers plutôt que les escalators, les tapis roulants ou les ascenseurs.
» A l'heure du déjeuner, profitez pour marcher un peu.
» Renseignez-vous également sur les activités sportives de votre quartier. Par exemple, vous pouvez aménager vos horaires pour aller nager ne serait-ce que vingt minutes à l'heure du repas, une fois par semaine. C'est bon pour votre santé, votre ligne et votre moral.

Vous n'avez pas la force physique de faire du sport ?


Rassurez-vous, vous pouvez très bien vous dépenser sans efforts. Ce qu'il vous
faut, c'est une activité physique régulière. La marche à pied par exemple. Elle ne requiert aucun équipement particulier et elle est compatible avec vos autres activités, par exemple lorsque vous allez faire vos courses ou que vous sortez votre chien.
Evidemment, pour que cette marche soit efficace il faut qu'elle soit suffisamment rapide afin de vous faire respirer un peu plus vite qu'à la normale.
Si votre état de santé ne vous permet pas de marcher correctement, sachez que toute activité quotidienne un peu physique est bonne à prendre : jeux avec les enfants, jardinage, ménage… Ce qui compte, c'est d'éviter absolument de rester assis toute la journée dans un fauteuil.



Vous n'avez pas envie de faire du sport ?


Parce que vous n'aimez pas le sport, que vous avez peur de vous blesser, que vous trouvez ennuyant de courir dans un parc, ou parce que vous avez toujours d'autres choses plus intéressantes à faire. Bref, pour n'importe quelle raison, vous n'aimez pas le sport.
Pourquoi ne pas faire du sport avec un proche ou un ami pour vous motiver mutuellement ? Il est plus agréable de courir à deux que tout seul et vous progressez plus rapidement. Peut-être avez-vous été déçu par certains sports ? Dans ce cas, n'hésitez pas à en essayez d'autres. Dans les salles de sport, le premier cours est souvent gratuit donc cela vous laisse le temps de tester plusieurs disciplines. Et surtout ne vous brusquez pas, commencez à petites doses et vous verrez que le plaisir ira crescendo.

_________________
Semi - Marathon le 21 octobre 2007 à Lausanne
Anthéa
Anthéa
Coach Bien-être
Coach Bien-être

Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2006

http://fitness.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser